Page standard

Epiphanie cosmique 2

 

UN CLAIR DE LUNE PAS CLAIR DU TOUT

 

Dimanche 31 juillet 1983 à Marseille.

 

Le crépuscule descend lentement sur la ville. La journée fut chaude, et toutes les baies vitrées de la résidence sont largement ouvertes pour permettre à une légère brise de s’étirer paresseusement jusqu’à l’intérieur des appartements.

Le repas vient de s’achever. A l’image de la brise, mes pensées errent dans le vague, tandis que mes yeux se promènent sur la mer, se heurtant à l’horizon sur une brume de chaleur.

Soudain, l’apparition d’un croissant de lune dans mon champ de vision, m’oblige à sortir de cet état de léthargie. Je me frotte les yeux, je les écarquille, rien n’y fait; il y a bien un croissant de lune au-dessus de la rade de Marseille!

Et alors, me direz-vous, où est le problème?

Le problème réside tout simplement dans le fait, que peu de temps auparavant, un petit quart d’heure à peine, je me suis rendu dans la cuisine qui est située à l’opposé de la salle à manger, et en regardant par la fenêtre j’ai vu……. un croissant de lune!

Après quelques allers et retours de vérification entre ces deux endroits, il s’avère effectivement que ce soir, il y a une lune de trop! Ce ne peut être que celle que l’on aperçoit au-dessus de la mer, car l’autre est dans son espace habituel.

J’avoue que mes réflexions à ce moment-là, sont aussi lourdes que l’est le fond de l’air. Ce n’est vraiment pas facile d’avoir un raisonnement lucide et cartésien, quand on est en présence de deux lunes.

Mais je n’ai pas besoin de réfléchir longtemps car au-dessus des îles du Frioul, à une altitude assez élevée, se déroule un spectacle vraiment insolite! Plus qu’insolite même! Incroyable! Stupéfiant! Sidérant!!

 

L’extrémité inférieure de ce «croissant de lune» s’étire et se rétrécie d’une manière alternative pendant quelques instants

( 2 ou 3 minutes). Puis, toujours de cette extrémité, un objet en forme de cigare s’en détache…… et s’éloigne lentement en direction de l’Estaque, où je le perds de vue!

Bouche-bée, je continue de regarder ce «croissant de lune» qui demeure dans une apparente immobilité. Pas longtemps. Car cinq minutes ne se sont pas écoulées, que l’engin, je dis bien l’engin, en forme de cigare réapparaît!

 

 

 

 

 

 

 

Lentement, sans bruit toujours, et sans aucune trace visible dans son sillage ni autour de lui d'ailleurs, il vient se positionner contre l'extrémité inférieure du «croissant de lune», qui semble le phagocyter....!!!

Puis, de nouveau, cette extrémité inférieure s'étire et se rétracte pendant quelques instants; et subitement, le croissant devient de plus en plus mince, pour disparaître complètement !!

Je demeure un long moment sans bouger, les yeux levés vers le ciel.

Sur les balcons environnants, d'autres yeux, très nombreux, regardent dans la même direction.

Je retourne alors dans la cuisine, et je regarde par la fenêtre. La lune est toujours là ! NOTRE bonne vieille lune !! Voilà, il n'y en a plus qu'une ! Mais le problème reste entier. D'où venait cet appareil en forme de croissant de lune ? Il devait être assez grand quand même, pour contenir, au moins, un autre engin !

Avec le temps, il me semble que les mouvements d'étirement et de rétraction de l'extrémité inférieure étaient apparents, et dus a un effet d'optique provoqué par un léger pivotement de l'ensemble de l'appareil; car pendant la phase d'étirement la largeur centrale du «croissant» augmentait. Mais bon, ce n'est qu'un détail !

Il n'y a pas eu d'aspiration d'eau de mer cette fois. A moins que la navette en forme de cigare, lorsqu'elle a disparut de ma vue...........; mais je ne le pense

pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Epiphanie cosmique 2

 

UN CLAIR DE LUNE PAS CLAIR DU TOUT

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

03.09 | 16:44

Je trouve que vous déformez les textes de la bible

...
03.09 | 21:01

bonsoir question de qu'elle Eglise etes vous pouvez vous donner des détails sur votre parcourt depuis votre rencontre avec le Seigneur merci soyez bénis

...
03.11 | 09:55

Bonjour,

Je m'appelle Alain Guerber et je suis Président de mon Eglise, vos publications sont intéressantes mais comme beaucoup, je me demande à qui j' ai affaire. Pourriez - vous faire une page de présentation sur votre blog avec vos origines, vos valeu

...
19.10 | 14:55

Bonjour, je viends de decouvrir votre blog, mais je voudrais lire votre credo, ce que vous croyez.
de quel courant vous etes
merci
Bernd

...
Vous aimez cette page